ASSOCIÉS

David Apelbaum

Diplômé de l’École de droit de Sciences Po Paris et d’un master de droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas, David Apelbaum a débuté sa carrière auprès du célèbre pénaliste Olivier Metzner, au sein du cabinet Metzner Associés.

Il a ensuite rejoint le cabinet international Hogan Lovells en 2014 afin d’y fonder, sous la direction d’Antonin Lévy, une équipe spécialisée en droit pénal des affaires, avant de créer son propre cabinet en 2017, puis ABPA en 2020.

David Apelbaum a été élu Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2015, spécialement chargé, pour une année, de la défense des personnes démunies accusées de crimes graves.

Il enseigne la procédure pénale au sein de l’École de Droit de Sciences Po Paris.

David Apelbaum figure parmi les 11 « Next Generation Partners » distingués par l’édition 2021 du « Legal 500 »

Michaël Bendavid

Diplômé de l’École de droit de Sciences Po Paris et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Michaël Bendavid a débuté sa carrière au sein du cabinet Bredin Prat, chargé de dossiers de droit pénal des affaires et de contentieux commerciaux complexes.

En 2017, il a fondé le cabinet Bendavid Avocats, avant de créer ABPA en 2020.

Michaël Bendavid a été élu premier secrétaire de la Conférence des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation en 2011, puis secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2016. Il était spécialement chargé, pour une année, de la défense des personnes démunies accusées des crimes les plus graves.

Après avoir enseigné le droit processuel au sein de l’École de Droit de Sciences Po Paris entre 2016 et 2020 (Master 1 – Droit économique), il est chargé depuis 2020 du cours de procédure pénale au sein du Master 2 – Contentieux économique et arbitrage. 

Michaël Bendavid figure parmi les 11 « Next Generation Partners » distingués par l’édition 2021 du « Legal 500 »

Margaux Durand-Poincloux

Diplômée d’un master de droit pénal international de l’Université l’Oslo et d’un master de droit pénal des affaires de l’Université de Cergy-Pontoise – ESSEC, Margaux Durand-Poincloux a exercé durant quinze mois comme juriste compliance en banque, puis a intégré le cabinet Huc-Morel Labrousse Associés.

En 2018, elle a rejoint le cabinet TNDA et y a exercé en qualité de Counsel en charge de la pratique de droit pénal des affaires et de droit pénal du travail, avant de créer ABPA en 2020.

Margaux Durand-Poincloux a été élue Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2018, spécialement chargée, pour une année, de la défense des personnes démunies accusées de crimes graves.

Elle est secrétaire générale du Club des femmes pénalistes, membre du groupe de travail « Entreprises et droits de l’homme » du Conseil National des Barreaux, et enseigne l’expression orale à l’École de formation des Barreaux.

Margaux Durand-Poincloux figure parmi les 11 « Next Generation Partners » distingués par l’édition 2021 du « Legal 500 »

COLLABORATRICES

Camilla Quendolo

cq@abpa-avocats.comLinkedIn

Diplômée d’un master de droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un master de droit pénal et pratique du droit pénal de l’Université Paris-Sud, Camilla Quendolo a effectué des stages au parquet du tribunal de grande instance de Bobigny, à la direction générale de la gendarmerie nationale et dans plusieurs cabinets d’avocats.

Elle a effectué son stage final au cabinet de David Apelbaum, qu’elle a rejoint comme collaboratrice en 2019, avant d’intégrer ABPA en 2020.

Elle est chargée d’enseignement en procédure pénale à l’Université Paris-Saclay (Paris XI).

Jane Peissel

jp@abpa-avocats.comLinkedIn

Diplômée d’un master de droit pénal international et des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Jane Peissel a effectué des stages à l’office central de lutte contre les infractions financières et fiscales, au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, et dans plusieurs cabinets d’avocats.

Elle a effectué des stages au sein des cabinets Dupond-Moretti & Vey et Versini-Campinchi, Merveille & Colin, puis a rejoint ABPA comme collaboratrice en 2020.

Alice Battaglia

ab@abpa-avocats.comLinkedIn

Diplômée d’un master de droit et fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, Alice Battaglia a effectué des stages à l’Autorité des marchés financiers, au sein d’un service du parquet chargé de l’application des peines, et dans plusieurs cabinets d’avocats.

Elle a notamment effectué des stages au sein des cabinets Boken et Kiejman & Marembert, et a rejoint ABPA en stage final puis comme collaboratrice en 2020.

Paola Sardi-Antasan

psa@abpa-avocats.comLinkedIn

Diplômée de l’institut de criminologie et d’un master de droit pénal et sciences pénales de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un master de droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Paola Sardi-Antasan a effectué des stages à la division des affaires économiques et financières du parquet de Bobigny et dans plusieurs cabinets d’avocats.

Elle a effectué des stages au sein des cabinets Schapira Associés, Kiejman & Marembert et Temime avant de rejoindre le cabinet ABPA comme collaboratrice en 2021.

Elle est chargée d’enseignement en droit pénal à l’Université Paris II Panthéon-Assas.