PRÉSENTATION
Fondé en 2020 par David Apelbaum, Michaël Bendavid et Margaux Durand-Poincloux, le cabinet ABPA se consacre exclusivement au droit pénal sous toutes ses formes. Riches d’une expérience acquise au sein des meilleurs cabinets pénalistes, les associés ont décidé de se regrouper afin d’offrir à leurs clients une défense indépendante, efficace et réactive.
Travaillant en français, anglais, espagnol et italien, le cabinet défend et assiste une clientèle de particuliers, de sociétés et d’institutions devant les enquêteurs, les juges d’instruction et les juridictions de jugement.
Particulièrement attachés à l’activité plaidante, les trois associés du cabinet ont représenté leurs clients devant de nombreux tribunaux correctionnels et cours d’assises, ainsi que devant les autorités règlementaires – notamment l’Autorité des marchés financiers – et les autorités disciplinaires professionnelles. L’expertise du cabinet est également sollicitée sur des questions pénales internationales, dans le cadre d’enquêtes à dimension transnationale ou de problématiques d’extradition et de mandat d’arrêt européen.
Le cabinet intervient enfin dans le cadre d’investigations internes, dans l’intérêt tant des sociétés et institutions que de leurs cadres et dirigeants, et assiste ses clients dans le cadre de leurs obligations de mise en conformité.