L’avocat de Jean-Luc Lahaye dénonce un dossier « à charge »
Me Apelbaum, qui défend le chanteur de 68 ans accusé d’agressions sexuelles sur mineures, espère que l’information judiciaire permettra de « rétablir la vérité ».
Vendredi 5 novembre, le chanteur Jean-Luc Lahaye a été mis en examen et incarcéré. Il est accusé de viol et d’agressions sexuelles sur deux mineures âgées de plus de quinze ans. L’un de ses avocats, Me David Apelbaum, a communiqué sur l’affaire samedi 6 novembre, affirmant que « l’ensemble des investigations » ont été « réalisées à charge ».
Dans le détail, Jean-Luc Lahaye a été mis en examen vendredi par le tribunal judiciaire de Paris pour « viol, agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur » et abus de faiblesse. Il a également été placé sous le statut de témoin assisté pour « détention d’image à caractère pédopornographique ».
« Je regrette cette décision, qui n’est cependant pas étonnante dans la mesure où elle est fondée sur un dossier dans lequel l’ensemble des investigations ont été réalisées à charge », a indiqué Me David Apelbaum, qui défend le chanteur avec Me Camilla Quendolo. « L’information judiciaire permettra de rétablir la vérité », a-t-il ajouté, sans faire plus de commentaires.
Me Apelbaum avait annoncé, au début de l’audience devant la JLD, que la vedette des années 1980 contestait les faits reprochés. Jean-Luc Lahaye avait été interpellé mercredi matin, puis entendu en garde à vue pendant quarante-huit heures dans les locaux de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP).